Back
Image Alt
Abonnement Disney+ les avantages de cet abonnement (et le prix)

Abonnement Disney+ : les avantages de cet abonnement (et le prix)

Au mois d’avril 2020 et suite à de nombreux mois de patience, la plateforme de streaming Disney+ est finalement parue en France. Depuis le mois de novembre 2019, coïncidant au lancement de Disney+, le gérant américain Walt Disney, s’est offert une place privilégiée dans le secteur très concurrentiel des plateformes de vidéo à la demande.

Il a réalisé l’exploit de doubler son nombre d’abonnés en l’espace d’un peu plus d’un an, en passant de 80 à 116 millions dans le monde. Dans ce guide, nous vous parlerons des avantages et du prix de l’abonnement à Disney Plus.

A voir aussi : Qui paie le salaire pendant un CPF ?

Disney+ : les avantages

En dépit d’un démarrage repoussé dans l’Hexagone, en avril, le public français a marqué sa présence, réjoui à l’idée de retrouver les plus grands classiques Disney et Pixar à la demande sur les petits mais également sur les grands écrans. Afin de satisfaire pleinement les attentes de ses utilisateurs, le service de streaming Disney Plus présente de nombreux avantages à l’image de la comptabilité 4K et de la lecture hors ligne.

Le contenu en 4K

L’un des atouts les plus appréciés de Disney+ est lié à la diffusion de certains contenus en 4K Ultra HD. Afin de regarder un titre en 4K Ultra HD ou HDR, votre appareil devrait seulement être compatible avec cette résolution avec une connexion internet haut débit d’au moins 25 Mbit/s.

A lire également : Comment mettre en place MBN dans votre entreprise ?

Disney+ se démarque sur ce point de son éternel concurrent Netflix, car celui-ci propose la comptabilité avec ce format uniquement dans son abonnement Essentiel.

De nombreux écrans en simultané

Parmi les divers atouts que présente Disney Plus, on note la possibilité de lancer la lecture d’un films et d’une série sur 4 écrans simultanément. En plus de cela, il offre un visionnage en continu en illimité et sans publicité sur pas moins de 10 appareils étant connectés à un seul et unique compte.

La présence d’un contrôle parental

La possibilité d’éviter que les enfants tombent sur des programmes inappropriés est possible. En effet, rassurez-vous car, Disney+ se présentant comme un service particulièrement tourné vers le jeune public, a prévu cette option.

Un parent a donc la possibilité de créer un compte réservé à son enfant. Pour identifier les animés conformes à son âge et par la même occasion mettre en place une interface intuitive, vous n’aurez alors qu’à activer la fonction Profil Enfants. Suite à la personnalisation, votre jeune enfant sera en mesure de profiter du programme seul sans pour autant vous inquiéter.

Disney+ les avantages de cet abonnement (et le prix)

Les profils

Votre domicile compte à son actif de nombreux membres ? Avec Disney Plus, tout le monde sera servi étant donné que le service américain vous octroie la possibilité de créer jusqu’à 7 profils utilisateurs.

Vous pourrez dès lors personnaliser ces derniers en intégrant le nom de chaque membre de votre famille et les images avec des avatars extraits de vos personnages Disney favoris.

La lecture hors-ligne

En moyenne, on passe beaucoup de temps au sein des transports. Si vous souhaitez en profiter en visionnant un bon film, ou vous initier à la nouvelle saison de votre série favorite, sachez qu’avec Disney Plus, la lecture vidéo en mode hors-ligne est bel est bien possible.

Sur votre application smartphone ou tablette, vous êtes en mesure de télécharger du contenu en illimité puis par la suite le regarder en hors-ligne. Au-delà de son aspect pratique, il est tout à fait possible d’ajuster ses paramètres en vue de bénéficier d’une meilleure qualité des flux vidéo.

De nombreux réglages sont mis à disposition : télécharger à travers le Wi-Fi seulement, qualité de téléchargement, emplacement des téléchargements, suppression de tous les téléchargements… En vue de mieux gérer l’espace de stockage de votre smartphone, un graphique représentatif de sa capacité est présent au sein de l’app, une spécificité à Disney+ qui est d’ailleurs bien pensée et utile.

Désactiver la lecture automatique

Disney+ compte parmi ses fonctionnalités un paramètre activé par défaut pouvant se montrer quelques fois agaçant. Vous l’aurez bien deviné, cela est relatif à la lecture automatique des épisodes suivants. Néanmoins, vous êtes en mesure de le désactiver grâce à quelques clics.

GroupWatch

Cette option est nativement ajoutée au service Disney+ et elle vous donne la possibilité d’inviter jusqu’à un nombre 6 personnes, pour visionner n’importe quel contenu de la plateforme ensemble et en même temps. Pour que cela fonctionne, chaque invité devra avoir son propre compte Disney+.

Le prix de Disney+

En dépit d’une augmentation récente des prix, le prix de la souscription au service streaming Disney+ demeure plus abordable que celui de Netflix. En réalité, son offre est actuellement à 8,99 euros par mois pour un accès à 4 écrans en simultané, contre 13,49 euros pour l’abonnement Standard Netflix avec uniquement deux écrans.

Disney proposait jusque-là des tarifs abordables et compétitifs avec des contenus de qualité ainsi qu’une large variété de fonctionnalités. Mais, il est fort probable que les choses changent à partir de décembre 2022, étant donné que la plateforme envisage de modifier sa grille tarifaire et d’augmenter le coût de l’abonnement. Pour l’heure, les nouveaux prix vont avant tout s’appliquer aux Etats-Unis :

  • Abonnement mensuel sans publicité : 7,99 euros à 10,99 euros par mois.
  • Abonnement annuel sans publicité : de 79,99 euros à 109,99 euros par année.

Disney n’a pas encore apporté de précisions sur les prochains prix qui seront appliqués sur le territoire Européen.