Astuce : Remercier après un entretien d’embauche

Astuce : Remercier après un entretien d’embauche

Voici une astuce, facilement et rapidement applicable, vous permettant de vous démarquer. L’idée est très simple : de suite après un entretien d’embauche, envoyez par email des remerciements au recruteur.

Il faut être concis et aller droit au but (l’objet n’est pas de refaire l’entretien ou votre lettre de motivation). Il suffit de dire que vous avez apprécié le moment d’échange et que vous remerciez donc chaleureusement votre interlocuteur pour cela.

Vous n’oubliez, évidemment pas, de réitérer votre intérêt pour le poste et l’entreprise. Cet intérêt a d’ailleurs été décuplé par l’entretien et l’accueil qui vous a été réservé.

Idéalement cet email de remerciement doit être envoyé très rapidement après l’entretien de recrutement. Sur le chemin du retour par exemple. Il convient que le message parvienne au recruteur avant qu’il n’ait fait son choix. Cette attention peut clairement vous faire marquer des points et consolider votre position, ou bien même vous faire revenir dans le match.

Il s’agit de laisser le recruteur sur une dernière très bonne impression.

Aussi, même si vous considérez avoir raté votre entretien, appliquez cette astuce. Rien n’est perdu, bien au contraire !

Pour paraître plus professionnel encore, consultez notre article sur la création d’une signature pour email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*