Back
Image Alt

Comment arrondir ses fins de mois sur internet ?

Vous est-il arrivé une fois de vous retrouver en manque d’argent alors que votre salaire n’a jamais raté ? Si oui, sachez que de nombreuses personnes ont, par le passé, vécu la même situation, mais qui s’en sortent mieux aujourd’hui grâce à Internet. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces simples pour arrondir vos fins de mois sur internet. Lisez donc !

S’inscrire sur des sites d’e-mails rémunérés

L’une des solutions simples à utiliser pour arrondir ses fins de mois est de s’inscrire sur des sites d’e-mails rémunérés. La mission consiste à recevoir quotidiennement des e-mails, lesquels doivent être ouverts. Ils contiennent généralement des publicités adaptées aux habitudes de consommation du destinataire. Naturellement, chaque clic est payé. Mais il ne faut pas s’emballer, ce n’est que quelques centimes d’euros par clic. Afin d’augmenter ses gains, il est recommandé de créer plusieurs comptes sur différents sites.

A lire également : Quand s'inscrire à Pôle emploi après congé maternité ?

Participer à des sondages rémunérés

Les sondages rémunérés sont les astuces les plus simples à employer pour arrondir ses fins de mois. Ils consistent à donner votre opinion sur un produit ou sur les services d’une marque pour être rémunéré. Pour profiter de cette aubaine qu’offre Internet, il faut s’inscrire sur les plates-formes de sondages rémunérés. Celles les plus réputées en la matière sont :

Ces dernières sont d’une fiabilité irréprochable et proposent leurs services depuis plusieurs années. Selon leur fonctionnement, l’argent peut être directement envoyé sur le compte PayPal du participant quelques jours après le sondage.

La récompense est calculée sous forme de points, échangeables contre du cash. Toutefois, ceux-ci doivent atteindre le seuil fixé avant d’être échangés.

Accomplir des missions rémunérées

Avec les sites rémunérateurs, il est possible d’accomplir certaines missions précises pour gagner de l’argent. Les plates-formes les plus populaires en la matière sont Molineo et Loonea. Les utilisateurs réguliers de ces sites génèrent plusieurs dizaines d’euros par mois. À celles-ci il faut ajouter Swagbucks, un site tout aussi apprécié des internautes en matière de missions rémunérées. Par ailleurs, des applications comme Future Points, CashPirate, etc. reposent sur le même concept.

Se lancer dans le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’une des activités à lancer sur Internet et gagner un peu d’argent. La tâche consiste à promouvoir le service ou le produit d’une personne tierce et à gagner une rémunération, laquelle est communément appelée commission. Il existe deux formes d’affiliation : l’affiliation des produits numériques et celle des produits physiques. Cette dernière est moins conseillée aux débutants, car il est difficile de trouver rapidement un client. En revanche, l’affiliation des produits numériques est la forme la plus répandue.

Vendre ses compétences sur les plateformes de freelance

Vendre ses compétences sur les plateformes de freelance est une autre activité qui permet à chacun d’arrondir facilement ses fins de mois. Sur Internet, il existe des milliers de sites spécialisés dans le domaine et proposant des offres intéressantes. Pour trouver les meilleures opportunités, il faudra s’y inscrire gratuitement et créer un profil en y mentionnant toutes ses compétences.

Parmi ces plateformes, on peut citer Upwork, Fiverr ou encore 5euros.com. La plupart d’entre elles fonctionnent selon un système d’évaluations : plus l’on travaille avec succès pour des clients différents, plus la réputation grandit et plus il sera possible de décrocher rapidement de nouveaux projets.

Les domaines couverts par ces sites sont variés : la traduction, l’écriture web ou artistique, l’informatique… De nombreuses autres missions peuvent être confiées aux freelances comme faire du graphisme ou encore réaliser une vidéo publicitaire.

Cependant, vendre ses services sur internet requiert aussi une certaine méthode : avant toute chose, il faut soigner son orthographe (il y avait une faute d’orthographe ici). Il faut aussi prendre soin de personnaliser sa présentation afin qu’elle soit attractive auprès des potentiels clients, en pensant notamment à travailler son portfolio qui permettra aux acheteurs de se rendre compte de la qualité du travail fourni. Cela donnera envie aux prospects de recruter le candidat freelance dont ils auront besoin pour leur projet.

Créer et vendre des produits numériques (e-books, formations en ligne, etc)

Créer et vendre des produits numériques est une autre façon de gagner de l’argent sur Internet. Les e-books, les formations en ligne ou encore les logiciels sont autant de formats qui peuvent être commercialisés. Pour se lancer dans la création d’un produit numérique, il faut avoir quelque chose à partager avec le public et savoir comment le faire.

Effectivement, créer un produit numérique nécessite une certaine expertise dans son domaine pour pouvoir offrir aux clients un contenu pertinent et qualitatif. Il peut s’agir d’une expérience personnelle comme la perte de poids ou bien d’un sujet professionnel tel que la gestion du stress au travail.

Une fois que le sujet a été choisi, il faut travailler sa présentation pour la rendre attractive auprès du public ciblé. L’utilisation des réseaux sociaux est aussi recommandée afin de toucher plus facilement un large nombre de personnes intéressées par le sujet traité.

Pour proposer son produit à la vente en ligne, plusieurs plateformes sont disponibles telles qu’Amazon Kindle Direct Publishing ou encore Gumroad. Ces sites permettent aux auteurs indépendants (mais aussi aux entreprises) de publier leurs livres électroniques directement sur leur site web avec une commission prélevée sur chaque vente réalisée.

De même pour les formations en ligne : elles peuvent être hébergées sur différents sites spécialisés tels que Teachable.com ou Kajabi.com. La promotion doit alors être organisée autour du fait qu’elle va enseigner quelque chose d’intéressant voire indispensable aux futurs clients potentiels : ces derniers seront ainsi convaincus par l’utilité de la formation proposée et seront plus enclins à l’acheter.

Dans le domaine des logiciels, il est aussi possible de créer une application mobile ou un outil en ligne qui pourrait être vendu sur des plateformes selon les mêmes principes que précédemment. Pour vendre efficacement ses produits numériques, il faut penser à travailler son référencement naturel afin d’être visible dans les moteurs de recherche et donc augmenter sa visibilité auprès du public cible.