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Créer son profil LinkedIn : les étapes à suivre et à respecter

Avec près d’un milliard de personnes inscrites, LinkedIn occupe la première place des réseaux professionnels du monde. Il représente une véritable aubaine pour les entreprises ainsi que pour les particuliers qui désirent être embauchés. Toutefois, il est important de bien créer son profil LinkedIn afin de se démarquer du grand nombre d’utilisateurs. Suivez les différentes étapes suivantes pour y arriver.

Créer son profil LinkedIn : les premiers pas à respecter

En première position, vous devez télécharger une photo de profil de qualité. Vous devez être bien droit, bien habillé et les couleurs ne doivent pas sombrer. En général, il est conseillé d’utiliser un fonds neutre. En ce qui concerne l’habillement, privilégiez un vêtement professionnel.

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La deuxième étape consiste à utiliser l’espace du titre pour accrocher. Si vous êtes un marketeur par exemple, au lieu d’écrire : « Assistant ou Consultant en Marketing », vous pouvez mettre « j’aide les entreprises à augmenter leur visibilité et accroître leur richesse ». Contrairement à la mention « Open to Work », cette manière de libeller le profil donne une idée précise de ce que vous souhaitez avoir.

La troisième étape consiste à rédiger un super résumé. Pour cela, vous devez vous présenter en définissant vos principales caractéristiques. Un autre point important du résumé est de le rédiger avec les mots-clés cibles ayant rapport avec votre domaine. Utilisez donc le champ lexical de votre secteur. Un autre point important est de partager des formations. Il ne s’agit pas que des diplômes.

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Les autres étapes importantes pour dresser son profil LinkedIn

créer son profil LinkedInLes expériences permettent de dresser votre parcours dans un domaine précis. Pour bien créer votre profil LinkedIn, veuillez renseigner les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. N’oubliez pas cependant de mentionner les résultats et le retour sur investissement de l’entreprise. Ne manquez pas d’utiliser des mots-clés.

Si vous souhaitez avoir de nouveaux partenaires, demandez des recommandations d’anciens sur votre profil. Cela atteste réellement des expériences que vous avez renseignées. Il est aussi important d’indiquer des liens qui renvoient vers vos autres réseaux.

Créer son profil LinkedIn : recourir au service d’un professionnel

Si vous souhaitez dresser un excellent profil pour attirer de la clientèle, vous pouvez contacter une entreprise de marketing. Cette dernière vous aide à uploader une photo de profil de qualité.

L’entreprise s’occupe aussi des étapes importantes comme le titrage et la rédaction du résumé. Pour cela, elle met à contribution des rédacteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter aussi des outils automatiques qui permettent de cibler plusieurs potentiels clients à la fois.

Optimiser son profil LinkedIn pour être repéré par les recruteurs

Pour attirer l’attention des recruteurs, vous devez faire en sorte que votre profil LinkedIn soit facilement identifiable. Assurez-vous d’utiliser les bons mots-clés pour décrire votre expérience et vos compétences.

N’hésitez pas à inclure des liens vers des projets professionnels pertinents ou vers vos profils sur d’autres réseaux sociaux professionnels comme Twitter ou GitHub.

Il peut aussi être utile de rejoindre des groupes qui correspondent à votre domaine professionnel afin de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes intérêts et expériences que vous.

Pensez à publier régulièrement du contenu pertinent pour votre secteur d’activité. Cela permettra non seulement aux recruteurs de mieux comprendre vos connaissances et expertises, mais aussi de montrer que vous êtes actif dans le domaine concerné.

Les erreurs à éviter lors de la création de son profil LinkedIn

Créer un profil LinkedIn peut sembler simple, mais il faut prendre le temps de bien le faire pour éviter certaines erreurs.

La première erreur à éviter est d’omettre des informations importantes telles que votre expérience professionnelle ou vos compétences. Effectivement, ces éléments permettent aux recruteurs de mieux comprendre ce que vous pouvez apporter à une entreprise. Il faut faire attention à la grammaire dans votre profil et dans chaque publication associée à celui-ci. Un profil mal écrit peut donner l’impression que vous manquez de rigueur et nuire ainsi à vos chances lors du processus de recrutement.

En respectant ces conseils simples, vous créerez un profil LinkedIn attrayant et professionnel grâce auquel vous pourrez attirer l’attention des entreprises souhaitant embaucher quelqu’un ayant vos compétences et expériences professionnelles !