Back
Image Alt

Comment installer Zoom sur l’ordinateur?

L’outil de conduite de réunion par vidéoconférence Zoom est disponible en version portable et ordinateur. Pour les ordinateurs justement, quel que soit le système d’exploitation, il n’existe qu’un seul moyen officiel d’installation. Découvrez ici comment installer Zoom sur l’ordinateur.

Inscrivez-vous sur zoom.us pour installer Zoom sur l’ordinateur

C’est un must, l’installation de zoom est subordonnée à la création d’un compte. Pour cela, rendez-vous sur le site zoom.us. Au niveau de la barre située juste en haut, cliquez sur inscription gratuite.

A lire également : Quelles sont les qualités d'une bonne entreprise ?

Renseignez dans un premier temps votre date de naissance. Validez, puis continuez. L’étape suivante consiste à renseigner une adresse mail valide. Vous devez indiquer celle utilisée plus couramment. Après cela, vous devez cliquer sur « s’inscrire ».

Dans votre boîte, confirmer votre compte en cliquant sur le lien envoyé. Après cela, vous pouvez maintenant lancer directement une réunion en ligne ou télécharger une version de zoom adaptée à votre outil numérique. Il est important de préciser que si vous disposez déjà d’un compte zoom, vous devez simplement vous connecter avec vos accès.

A lire aussi : Bac pro Gestion Administration : les études possibles ensuite

Installer Zoom sur l’ordinateur : télécharger avant tout !

Pour télécharger manuellement Zoom avant de procéder à l’installation, vous devez sélectionner la rubrique ressource située en haut du site. Le menu qui s’affiche présente en bas une option « Télécharger Client Zoom ». Cliquez sur cette dernière et consultez les offres qui vous sont présentées.

Si vous suivez méticuleusement les étapes, vous constaterez que l’option Client de Bureau Zoom est la première qui s’affiche. Cliquez sur la mention « télécharger » écrite juste en dessous. La version principale disponible à ce niveau est la 5.11.4 (7185) de (64 bits). Il est aussi possible de choisir en fonction de votre pc, le programme 32 bits ou ARM.

Après avoir choisi la version correspondante, le téléchargement se fait instantanément. Lorsqu’il est terminé, vous devez rechercher le fichier téléchargé. Sur ce dernier, faites un double clic pour installer Zoom sur l’ordinateur.

Le téléchargement peut aussi se faire de façon automatique. Il vous suffit de rejoindre votre première visioconférence après avoir possédé à l’inscription. Le cas échéant, recherchez le fichier téléchargé et installez.

Les deux options de la procédure de téléchargement présentées sont utilisables pour tous les systèmes d’exploitation. Il s’agit de Windows, Linux ou encore macOS.

Quid des différentes extensions de zoom ?

Installer Zoom sur l’ordinateur peut aussi être remplacé par d’autres solutions assez intéressantes. Vous pouvez en effet opter pour les différentes extensions présentées par le concepteur Zoom. Il s’agit entre autres des extensions pour Microsoft et Chrome.

Pour avoir une extension, cliquez sur la commande « télécharger » qui est située juste en bas des descriptions. Le programme s’intègre directement au niveau de votre barre d’outils et vous pouvez lancer vos réunions en un seul clic avec.

Comment mettre à jour Zoom sur pc ?

Une chose est d’installer Zoom sur l’ordinateur, l’autre chose est de l’actualiser pour bénéficier des dernières mises à jour. En général, Zoom envoie les mises à jour facultatives et obligatoires.

Selon le type et votre besoin, vous pouvez actualiser votre outil. Si vous êtes connecté à Zoom Desktop Client, vous pouvez aussi vous connecter pour actualiser votre outil. Un avantage certain de l’actualisation, c’est de bénéficier d’un volume moins lourd et plus soft.